Fyrolia est un serveur Minecraft RP Medieval-Fantastique, unissant divers peuples pour une aventure pleine de mystères!
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Les expressions Myyhiennes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jupalouse

Jupalouse


Messages : 63
Date d'inscription : 01/02/2015

Les expressions Myyhiennes ! Empty
MessageSujet: Les expressions Myyhiennes !   Les expressions Myyhiennes ! Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:32

Salut à toute et à tous ! J'ouvre aujourd'hui un nouveau sujet dans le brouhaha.
Comme vous avez pu le lire dans le titre, nous allons parler des expressions de langages utilisé sur Myyh.
Je vous propose donc de nous écrire ici des expressions inventés spécialement pour Myyh ou bien des expressions existant déjà mais que vous avez adapté pour Myyh.

Je commence avec une idée qui m'est venue en entendant Kyan dire "Oh mon régisseur !"

Expressions Myyhienne 1 : "Oh mon Solar !" adaptation de "Oh mon dieux"
Expressions Myyhienne 2 : "On se croirait sur Frigus" adaptation de "On se croirait au pôle nord"


Voila, j’espère que ce sujet vous plaira ! Amusez vous bien !
A bientôt en RP !
Revenir en haut Aller en bas
Ericsky

Ericsky


Messages : 275
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 26

Les expressions Myyhiennes ! Empty
MessageSujet: Re: Les expressions Myyhiennes !   Les expressions Myyhiennes ! Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:15

Pas bête l'idée, par contre je la déplace dans taverne, puisque c'est en étroit rapport avec le serveur.
Du coup, je trouve que ça sonne bizzare, oh mon solar... on dit pas "un Solar", c'est pour ça je pense. Le truc c'est que Solar est emblématique certes mais j'imaginais prendre Céleste.
"Ciel!"
"Oh, Céleste!"
"Naci me porte" (J'ai l'inspiration)
"Vos oreilles pointent" (Vous vous comportez comme un elfe (mélioratif ou péjoratif selon la culture))
"Vous êtes en plein crépuscule" (où crépuscule désigne Hybris, et donc la folie. Utilisable à toutes les sauces)
"Rejoindre les bras de Stella" (Mourir)
"Emprunté à Nyami" (Se dit d'une personne très naturelle, bienveillante, autenthique)

J'ai que ça pour l'instant, les expressions sur les dieux sont plus faciles à faire '-'
Revenir en haut Aller en bas
Midnight

Midnight


Messages : 20
Date d'inscription : 30/01/2015

Les expressions Myyhiennes ! Empty
MessageSujet: Re: Les expressions Myyhiennes !   Les expressions Myyhiennes ! Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:58

"Appeler un chat un chat" = "Appeler un Nhallys un Nhallys"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les expressions Myyhiennes ! Empty
MessageSujet: Re: Les expressions Myyhiennes !   Les expressions Myyhiennes ! Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:35

"Les Nhallys ne font pas des Orcs" - Les chiens ne font pas des chats.
"Trollesque ! " - Incroyable !
"C'est pas la fin de Myyh" - C'est pas la fin du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les expressions Myyhiennes ! Empty
MessageSujet: Re: Les expressions Myyhiennes !   Les expressions Myyhiennes ! Icon_minitimeDim 4 Déc - 8:36

Quelques villageois dans la communauté s'accordent à remodeler l'expression "Ne joue pas aux héros" pour "Ne fais pas comme Thierry"...
Revenir en haut Aller en bas
Ellana

Ellana


Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 23

Les expressions Myyhiennes ! Empty
MessageSujet: Re: Les expressions Myyhiennes !   Les expressions Myyhiennes ! Icon_minitimeVen 14 Avr - 16:44

Nom d'un Nhallys ! : Nom d'un chien.
Regardons la barque : Mettons nous en sécurité
Faire l'énigme : S'ennuyer


Dernière édition par Ellana le Ven 14 Avr - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pidouki

Pidouki


Messages : 26
Date d'inscription : 29/04/2015

Les expressions Myyhiennes ! Empty
MessageSujet: Re: Les expressions Myyhiennes !   Les expressions Myyhiennes ! Icon_minitimeVen 14 Avr - 17:37

Arrête de faire ta Sophie ! --> Calme toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les expressions Myyhiennes ! Empty
MessageSujet: Re: Les expressions Myyhiennes !   Les expressions Myyhiennes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les expressions Myyhiennes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres infinies de Fyrolia :: Coin joueur :: Taverne-